Tous les appartements et maisons ne peuvent disposer d'un jardin ou d'une belle terrasse malgré la demande grandissante. Ainsi, les français s'intéressent à la proximité des espaces verts.
- Maubeuge
- Autres agences
Nous le disons souvent et nous allons le redire aujourd'hui encore : la crise sanitaire à drastiquement changé nos habitudes et nos envies.
Désormais, les français souhaitent, plus la plupart, se reconnecter à l'extérieur et à la nature. Cependant, la demande en milieu urbain ne faiblit pas, bien au contraire ! Ainsi, les yeux se rivent vers les espaces verts publics, les terasses, les balcons, les jardins (mêmes petits).
Le soucis, c'est que ces balcons ou terrasses avant considérés comme des "plus" ou "bonus" sont devenus indispensables mais le prix de ces logements ne sont pas devenus plus abordables pour autant. Ainsi, dans cet article nous allons regarder si le prix d'un logement augmente s'il se trouve à proximité d'une terre promise : proche d'un parc ou d'un jardin.
Verdict
Et sans plus faire durer le suspens et...sans surprise ! Avoir un espace vert proche de chez soi augmente le prix du loyer ou du bien, mais cela reste moindre en comparaison à un balcon ou une terrasse.
En effet, les jardins, parcs, etc., proches pour les piétons font en moyenne monter le prix du bien de 3,3% dans les 11 plus grandes villes de France. Un chiffre bien plus dérisoire que les 11,6 % pour des logements possédant un ou des terrasses et balcons !
Ce chiffre peut se mettre en concordance avec la forte demande et la faible offre de ces derniers dans certaines villes tandis qu'un logement sur deux se trouve à moins de quinze minutes d'un espace vert en moyenne.