- Maubeuge
- Autres agences
À SAVOIR : AUTOFINANCER SON BIEN IMMOBILIER
Vous n’avez pas besoin de posséder un grand pécule pour ce genre d’investissement. Grâce à un effet de levier maximal, votre banque et votre locataire paieront eux-mêmes votre bien immobilier. Pour réussir cette méthode, il faut investir un maximum à la banque sur une longue durée afin que votre mensualité ne soit pas plus élevée que le montant du loyer perçu chaque mois par votre locataire ainsi que les charges de gestion.
Une autre petite astuce, pensez à louer votre bien immobilier en meublé. Vous pourrez bénéficier du statut LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel), statut avantageux fiscalement. De ce fait, deux options se proposent à vous :
- Choisir le régime forfaitaire et être imposé seulement sur 50% de vos revenus.
Choisir le régime réel et déduire les charges et amortissements de vos recettes pour réduire vos revenus locatifs.
QUELQUES ASTUCES POUR BIEN CHOISIR VOTRE BIEN IMMOBILIER EN VUE D’UN INVESTISSEMENT LOCATIF
Premièrement, il faut penser à mettre une stratégie en place afin de choisir quel profil d’investisseur vous voulez être. Posez-vous des questions afin de savoir comment investir (Voulez-vous habiter dans ce bien immobilier plus tard ? Est-ce un bien seulement pour louer ? Quelle taille ? Où ? etc.). Pensez également à vous faire accompagner par des spécialistes pour le dénichage de votre bien ainsi que pour obtenir le meilleur taux possible. Être accompagné vous permettra de vous éviter les contraintes de la gestion locative.