LES FRANÇAIS PRIVILÉGIENT LA PIERRE POUR LEURS INVESTISSEMENTS
Une étude Elabe pour le Crédit Foncier réalisée début mars atteste de l’appétence des français envers l’investissement immobilier plutôt que financier.
Les français souhaitant se construire un patrimoine privilégient un investissement dans un logement (qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison), en effet, 7 français sur 10 choisiraient la pierre comme investissement s’ils en avaient les ressources financières. Une tendance presque autant partagée par les propriétaires (68 %) que les locataires (79 %).
S’ils sont 92 % à penser qu’être propriétaire de son logement est une idée positive, 67 % d’entre eux l’affirment en priorité pour le sentiment d’être chez soi, 49 % car la propriété est un moyen de construire un patrimoine pour plus tard et 1 français sur 2 estime que c’est un moyen de sécuriser sa retraite. Chez les jeunes, l’accès à la propriété est plus ressenti comme un sentiment de fierté (3 sur 10 des 25-34 ans) et de réussite sociale (1 sur 4 des 18-24 ans). lesechos.frRetour à la liste des actualités