Pourquoi investir dans la location pour étudiants ?
Chaque année, à la suite des résultats de Parcoursup, la question du logement se pose rapidement pour les parents et les étudiants. En tant que troisième pôle universitaire de France, la Métropole Européenne de Lille devient ainsi un secteur d'investissement privilégié.
La France compte actuellement 3 millions d'étudiants*, un chiffre en constante augmentation depuis 2008. Parmi les hausses les plus significatives, l'académie de Lille se distingue avec une augmentation de 4,3 % depuis 2020 ! "Le marché du logement étudiant est particulièrement prometteur, principalement en raison de la forte pénurie d'offres disponibles", souligne Jérémy Lemonnier, directeur de Legacy Immobilier d'Investissement.
En ce qui concerne la localisation, il est préférable de privilégier les endroits proches des campus universitaires tels que l'Université de Lille, l'Université Catholique, Sciences Po, Skema, etc. "Le centre de Lille, ainsi que les zones proches des campus et des transports, sont très demandés", note Mohamed Bouklata de l'agence Interface Immobilier. Étant donné que le marché du logement étudiant est extrêmement tendu, même les logements situés en périphérie recevront de nombreuses demandes. Bien sûr, la capitale des Flandres n'est pas la seule option en matière d'investissement locatif destiné aux étudiants. Les marchés immobiliers de Valenciennes, Dunkerque et Arras présentent également un potentiel prometteur. En ce qui concerne la taille, il est recommandé d'opter pour des appartements de 25 à 35 m2.
Pourquoi investir dans la location pour étudiants ?Retour à la liste des actualités